Un milieu de travail qui
stimule l’amélioration

L’essence du Lean

raffraichir

Vous évoluerez dans un milieu de travail où l’approche Lean fera partie de votre quotidien. Cette approche, qui fait partie de la culture de iAAH depuis 2006, provient du Japon et a pour objectif de mettre le client au centre des décisions et d’éliminer le gaspillage et les activités sans valeur ajoutée.

Chez Prysm, chaque employé, par des ateliers et de petits gestes au quotidien, améliore ses propres processus de travail ou propose des améliorations relativement à ceux-ci. Le Lean amène chacun à remettre continuellement en question le travail qu’il effectue, c’est-à-dire à chasser des processus les tâches sans valeur ajoutée pour les clients (gaspillage), tout en s’interrogeant sur la qualité et la pertinence des services offerts à ces derniers.

À votre arrivée, vous entendrez des termes tels que kaizen, mission, A3 et DMS. Ne vous inquiétez pas, c’est dans la pratique que l’approche Lean se concrétisera.

Kaizen

une activité qui vise à éliminer le gaspillage dans un processus de travail ou qui propose des améliorations à apporter aux processus

A3

un outil qui permet d’aborder un problème perçu ou une opportunité spécifique

Mission

une activité qui permet la réalisation des volets d’un mandat précis et la réflexion dans le « comment »

DMS

une routine quotidienne qui vise la gestion et l’amélioration continue des processus en lien avec les objectifs déterminés par l’équipe de travail